Groupe de survivants @ DayZ Standalone

12.02.14 : Et un, et deux, et trois - zéro

Partagez
    FredLeFurieux

12.02.14 : Et un, et deux, et trois - zéro

Message par FredLeFurieux le Jeu 13 Fév - 1:26

ça devait etre une expedition de tourisme ce soir, genre la petite expé pour passer le temps à 2 ou 3, en semaine, tranquille ...
    Au debut c'est sur, c'etait plutot calme. On se retrouve a 2 à zeleno avec Stalker, on dezombifie un peu, rien que de bien normal, Ombre nous rejoint, on se met en route, puis Drow arrive et enfin Reddef ... une deja solide équipe, on dira. On part donc nord ouest, visiter des coins qu'on ne connait pas, Black forest et sa cabane au milieu des bois par exemple.
    On se fait un petit ecart histoire de se tapper une photo de famille au milieu des menhirs, on visite une petite baraque et un chateau abandonné tout a coté .

C'etait la qu'est intervenu le declencheur (et la fin) de la soiree tourisme : le bug de l'echelle a frappé Stalker de plein fouet dans la tour du chateau !! hop, glissade a travers le decor, atterrissage devant moi, cri et ... you are inconscious !
    Le probleme, et je sais maintenant de quoi je parle (voir un peu plus loin dans l'histoire), c'est que etre inconscious, c'est moins definitif dans un pré que dans des etages de chateau !! En effet, impossible d'agir sur Stalker, qu'on voyait soit coincé dans l'air à 3 m du sol, soit disparaitre dans la terre, soit faire l'ascenseur de haut en bas ...
    Donc apres plusieurs tentatives vaines pour ranimer le bonhomme, il decide de mourir de sa belle mort et de respawn ailleurs .

Nous voila donc en route au grand galop vers la coté est, Solnichniy, ou est reapparu mademoiselle Stalker (en fille cette fois, mais sans arme ni bouffe ni eau bien entendu).
    On se rejoint sur la route côtiere, apres avoir croisé un bambi tres peu cooperatif (entouré de mecs armés, il a continué de galoper vers le nord !). Une fois retrouvé, nourri, abreuvé et un peu réarmé (prêt d'un magnum, et heureusement !!), on remonte tous les 5 vers Berezino, quand les balles commence à siffler a nos oreilles !! un coup isolé au debut, puis des rafales de M4. Impossible de voir qui canarde, on se met en progression, on fouille un hameau voisin, rien.

Pensant que le ou les mecs se sont déco par prudence, on continue d'avancer direction le chantier à la sortie de Nizhnoye...et là, accrochage.
    ça se remets a canarder severe en provenance de la grue ou du batiment en construction 500m devant nous. au moins 4 adversaires.

On la joue pros (oh, on est des Sons ou quoi ?), les mosins à lunette en couverture, le SKS pas loin, et moi je me mets a ramper à l'abri d'un talus en direction du chantier (la M4, vaut mieux s'approcher un peu)..
    Le teamspeak remplit pleinement son rôle, le souvenir que j'ai du plein milieu de cet accrochage, c'est que contre toute attente,... c'etait pas du tout le bordel, on communiquait bien, chacun savait grosso ou etaient les autres, les long range scope ont permit d'identifier rapido l'emplacement ou les mouvement des chacals adverses qui essayaient de nous prendre a revers pendant que leur sniper nous allumait severe ! Moi je dis qu'on a bien géré le truc !

Un moment on me previent qu'il y en a un qui arrive sur moi, je regarde le haut du talus à ma droite et je vois un grand con avec un sac a dos rouge en train de vider son chargeur de M4 sur moi ! comme quoi etre couché, ça emmerde salement l'adversaire, passqu'il arrive pas à m'atteindre .Et son probleme c'est qu'il est debout à 20m de moi : le plaisir de lui vider un demi chargeur et de le voir s'ecrouler comme un chacal puant qu'il est !!!
    Ombre en degomme un second, je tente un deplacement en rampant et a un moment je m'accroupi ... et paf ! You are Inconscious, une seule balle, le sniper (je n'ai meme pas ecouté la detonation).
    J'ai donc suivi la suite de l'echange (tres animé, les bastos ont fusé de partout, il ya meme un des adversaires, surement un toxico ou un desespéré qui a tenté une attaque a l'arme blanche) depuis mon ecran noir. J'ai eu l'occase a plusieurs reprises d'ecouter mes camarades demander "ou est le CADAVRE de Fred ??" "je suis pas mort les gars , je suis juste inconscient !!!

Ils m'ont rejoint, le probleme c'est qu'apparemment on ne savait toujours pas si les autres continuaient leur attaque ou pas .
    La , la medecine de campagne a battu son plein : morphine, chocs electriques, rien, toujours inconscient .. et pour finir injection d'une saline (merci Drow !) et d'un coup, ecran gris, le retour à la vie !!! Comme quoi mieux vaut etre inconscient dans un pré !!

A mon reveil, j'ai decouvert que ça avait tellement défouraillé qu'un 3eme cadavre etait élardé au sol (qu'on attribuera collegialement à Drow, Stalker et Reddef, vu comme il etait criblé)

Au final ? 3 - 0 pour les Sons !!!

J'ai jetté un oeil aux presents sur le serveur : à part 5 sons, 3 autres personnes, c'est tout... Donc les chacals avaient flippé et s'etaient décos. En meme temps, si leur groupe comptait 4 ou 5 personnes, il s'est retrouvé d'un coup en petit effectif.

Voila, demain on va continuer le tourisme en Chernarus, ça reserve toujours des surprises, par contre on n'a meme pas eu le temps de trouver cette cabane à Black forest !  Very Happy 
    FredLeFurieux

Re: 12.02.14 : Et un, et deux, et trois - zéro

Message par FredLeFurieux le Jeu 13 Fév - 1:41

A froid, ce que j'en retiens au final, c'est que sous le feu, c'est essentiel de savoir si le mec qui court vers toi est de ton equipe ou s'il veut ta peau ... Donc contrairement à ce que tout le monde pense, le seul truc que tu a le temps de voir si tu es moins de 100m, c'est la couleur du haut du mec (le gars que j'ai allumé en haut du talus, j'ai aucun souvenir de la couleur de son pantalon, il etait dans les herbes, son haut etait sombre (gris, noir ou camo, aucune difference, pas le temps de s'approcher). S"il avait pas ete en train de tirer sur moi, je serai encore a me demander si part hasard ça ne serait pas Ombre, avec le grand sac a dos rouge, en haut de la butte... et je serais surement mort.
    Donc je pense que les seules couleurs que les para militaires adversaires ne porteraient jamais, c'est du rouge, du blanc ou du orange ! Bien sur que ça fait des bonnes cibles, mais meme si t'es full camo, le sniper adverse avec la lunette, du haut de son point d'observation, il sait bien que ce ne sont pas ses potes qui arrivent au loin, donc peu importe si t'es en fluo, des qu'il te voie il t'allume.
    Par contre dans un echange a moins de 100m, pouvoir identifier d'un coup d'oeil à la couleur tes potes, ça te permets de tirer le premier sur quiconque est en sombre, et ça, les secondes d'indecision que tu ne perds pas (ou de prise de renseignement sur le teamspeak), ça te donne un sacré avantage !!

Moi je mise sur les tshirts blancs , rouges ou jaune, surtout pas de noir ou kaki ! et vous ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Fév - 7:21

excellent rapport Very Happy

le lache qui a decampé etait full stuff comparé a ses 3 potes (casque tactique, M4, full camouflage, masque à gas etc...)

moi qui devait deco à 22H, au final je suis parti a minuit (tete dans le fion ce matin au boulot)

pour les lecons a en tirer, en ce qui me concerne, ce n'est pas les t-shirts qui m'ont permis de faire la difference, mais bien les berets... pas de berets... je te vide mon chargeur sur la tronche...

sur ts on etait bien, pas de panique, de la comunication.. il faut juste qu'on travaille nos réperages et description des endroits ou se trouvent les bandits, genre prendre un point de repere evident et partir de la.
    coté combinaison d'armes, le double moisin+lunette, 1 M4 et 1 SKS, c'est redoutable... mais en effet risqué pour le porteur du M4

au final, c'est clair que ceux d'en face etait des buses.. charger 4 full stuff avec une hache... sa drogue devait etre puissante surtout qu'il etait resistant le bougre.

pour conclure, c'est a refaire Wink

ToiNe
    Admin

Message par ToiNe le Jeu 13 Fév - 7:59

Moi la couleur m'importe peu il faut que ce soit efficace donc pourquoi une couleur vive, il faut se demarquer.

Sinon super récit bien joué les gars !
    ToiNe
    Admin

Message par ToiNe le Jeu 13 Fév - 8:00

C'est a côté de plusieurs cadavre comme ca qu'il faut laisser une note "On ne s'attaque pas aux SoNs of Chernarus" Very Happy

salami

Message par salami le Jeu 13 Fév - 9:09

ohhhh putain j'ai raté sa!!!
    stalker

Message par stalker le Jeu 13 Fév - 10:23

Très bon rapport.
    Merci les copains d’être venu a mon secours  Very Happy .
    drow

Message par drow le Jeu 13 Fév - 10:51

oui une soirée bien intense, merci fred pour ton long récit.

ce long gunfight m'a convaincu de l’utilité d'un tee-shirt vif, quitte à perdre 4 emplacement sa vaut mieux que de perdre la vie.

ps: j'ai une belle photo d'un stalker aplatit sur steam, mais je sais pas comment la partager sur le fofo
    drow

Message par drow le Jeu 13 Fév - 11:04

Je viens d'ajouter l'emplacement ou nous avons subi cette accrochage sur la carte iZurvive.

Je trouve que c'est une idée intéressante de noter les faits majeurs sur la carte.

Dite moi se que vous en pensé.
    FredLeFurieux

Message par FredLeFurieux le Jeu 13 Fév - 11:43

Pour poster une photo, il faut que tu la fasse heberger par un site sur le net (site gratis genre imageshack), qui te donnera un lien en ".jpg" pour ton image. Clic droit, tu copies le lien.
    Apres, dans le corps de ton message, tu verras sur la barre d'outil en haut l'onglet "inserer une image", c'est là que tu colles ton lien http (tu peux previsualiser le post avant de l'envoyer, pour voir si la taille de la photo est bonne). Envoie un message pv si tu galere.
    FredLeFurieux

parachutistes

Message par FredLeFurieux le Jeu 13 Fév - 12:06

Reddef a écrit:excellent rapport Very Happy

pour les lecons a en tirer, en ce qui me concerne, ce n'est pas les t-shirts qui m'ont permis de faire la difference, mais bien les berets... pas de berets... je te vide mon chargeur sur la tronche...

D'accord avec toi, Red ! il faudrait peut etre revoir notre tenue et miser sur ... des berets rouges ?! quand ils sont en bon etat ça se repere pas mal .
    Dites ce que vous en pensez.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Fév - 12:49

excellente idée

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Fév - 13:06

ah, failli oublié... autre lecon d'hier soir... quand vous voyez qq'un devant vous, qui porte une arme et qui n'est pas aggressif alors que vous n'êtes pas très loin...
    cette personne n'est pas un Zombi donc ne lui tirez pas dessus Wink
    FredLeFurieux

Message par FredLeFurieux le Jeu 13 Fév - 13:13

penser a ne se deplacer qu'en moonwalk

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Fév - 13:28

d'ailleurs je suis surpris qu'ils aient pu te toucher vu les sauts temporels que tu fais Wink
    drow

Message par drow le Jeu 13 Fév - 13:35

Reddef a écrit:ah, failli oublié... autre lecon d'hier soir... quand vous voyez qq'un devant vous, qui porte une arme et qui n'est pas aggressif alors que vous n'êtes pas très loin...
    cette personne n'est pas un Zombi donc ne lui tirez pas dessus Wink

Laughing je ne vois pas du tout de quoi tu parle ...  silent 

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Fév - 13:56

heureusement, je suis pare-balle ou tu es un mauvais tireur :p
    FredLeFurieux

Message par FredLeFurieux le Jeu 13 Fév - 14:24

Reddef a écrit:d'ailleurs je suis surpris qu'ils aient pu te toucher vu les sauts temporels que tu fais Wink

ça peut etre utile ! Par contre, touché par du 7,62 pleine poitrine (bon, ok, tir assez lointain, au moins 4 ou 500m), EN TSHIRT manches courtes !!! mais pas décédé, juste inconscient . Comme quoi, le coton,on a beau dire  Razz 
    ToiNe
    Admin

Message par ToiNe le Jeu 13 Fév - 14:25

Cest les abdos ca !!
    drow

Message par drow le Jeu 13 Fév - 15:17

Reddef a écrit:heureusement, je suis pare-balle ou tu es un mauvais tireur :p

je pense plutôt que les dieux sont avec toi, psk j'ai visé en vue à la première personne en pleine poitrine et tu été à + ou - 50m.  affraid 

encore dsl lol, shits happen !
    Ombre

Message par Ombre le Jeu 13 Fév - 16:56

très bonne soirée avec des imprévus. Bon moment passé avec vous les mecs ^^

ça promet si un jour on fit des incursions en serveur pvp  Wink 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 0:44