Groupe de survivants @ DayZ Standalone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe de survivants @ DayZ Standalone
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
drow
FredLeFurieux
6 participants

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    FredLeFurieux
    FredLeFurieux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Localisation : Charlieu 42

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par FredLeFurieux Lun 3 Mar - 15:49

    Fatigués d'attendre la mise en place de la version 0.36, Stalker, AKS, Ombre et moi on s'est retrouvés vendredi soir pour tester les serveurs bêta.
    Bon, deja, la 0.36 s'est transformé direct en 0.37.

    On a tous spawné tels les bambis sur la côte Est, entre factory, Berezino et Svetlo ...
    Personnellement, ce qui m'a le plus frappé sur cette nouvelle version, ce sont les lumieres !! quand le ciel est couvert il fait presque noir, en plein soleil tu vois tout blanc, et les couchers de soleil sont magnifiques (si tu vis assez pour les voir).
    Le deuxieme truc qui m'a le plus frappé, ce sont les zombies ... ils m'ont même tellement frappé (a plusieurs) que mon 1er perso n'a pas vécu 5mn ... il y en a de partout, si tu tires un coup de feu il en déboule de tous les coins, et ils arrivent même a spawner a quelques metres de toi !!! Certaines fois un seul pansement ne suffit pas à endiguer les hemorragies qu'ils te causent.

    Ensuite, la particularité des serveurs-test, c'est que tu ne sais pas quand ils rebootent. Pour etre exact, tu te demande même si ils rebootent : tout est vide a proximité de la côte, tu redecouvres la façon de jouer que tu avais il y a 2 mois, souviens-toi, quand tu n'etais pas un SoN et que tu galopais tout seul à la recherche de quoi survivre, et que tu finissais par crever de fin avec une boite de spagettis badly damage et rien pour l'ouvrir !

    Parce que pour moi (je pense que pour les autres le ressenti etait pareil), je me suis retrouvé en plein dans un jeu de survie ! il etait 17h (IG), la nuit etait en train de tomber, il pleuvait sa mère, et quand il pleut on te previent que tu es gorgé d'eau ("soaked") : le pauvre couteau de cuisine que j'avais mis dans mon jean's est passé en quelques minutes de worn à badly rouillé, mon Tshirt que j'avais transformé en pansements (encore un reflexe que tu reprends vite  Sad ) s'est endommagé en rien temps, en un mot t'as presque l'impression d'avoir froid avec ton perso sous cet orage glacial ...

    Et puis t'as rien : toutes les baraques sont vides, tu creves la dalle, tu redecouvre toutes les couleurs de l'etat "Hungry" ; vert, marron, rouge, dead...
    Tu fais comme tout le monde, tu cherches a manger avant meme de chercher à retrouver tes potes, mais y'a rien ...
    Et quand y'a rien, les autres joueurs ça les rends fous furieux !!! Déja tu galeres avec les zombies (oublie vite l'idée d'aller jeter un oeil à la Izurvive si tu n'as pas au moins un pote pour veiller sur toi, je pense qu'ils ont couplé la commande Alt+Tab à la commande de spawn de zombie à 1m de toi), mais en plus 95% des mecs que tu croises veulent ta peau, pour te manger peut etre...

    Là d'un coup, t'es plus dans Arma avec des patrouilles de mecs en M4 et Mosin (le bon vieux temps), finies les equipes 600 / equipes 300, là c'est équipe bandage / equipe binette... Fini le full camo / beret rouge, tu te balades en tongs avec un cartable d'écolier (celui avec la coccinelle), une doudoune sans manches et un casque de chantier, un caillou ou une pioche à la main, et t'arrives a t'estimer heureux parce que t'as l'impression d'etre deja bien stuffé !

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests 5627792014030100002

    Et tu croises des gens ... et la survie continue. Je me suis fais attaquer à la hache par une fille en casque de chantier avec un petit sac a dos ... parce que j'avais un casque de chantier et un petit sac à dos . Et on s'est entretués... (on compte pas les morts et les victimes pour les stats sur les serveurs test, on n'en finirait pas).
    Apres j'ai rejoint les SoNs ... et on s'est fait sniper tous les 3 par un mec avec une M4. Quand t'as une M4, t'es le boss du village !

    Et l'aventure continue ...
    Le lendemain on a été plus malins, fatigués de vivre par tranches de 10 mn sur la côte, on s'est rapprochés du Nord (il y a de nouvelles villes, zombie-free pour le moment, et il y a à manger !!!)

    On a donc fini par se réequiper, se réarmer, on a meme trouvé des berets rouges, et on a prospecté le secteur, la frontiere Nord est. Et c'est porteur pour l'avenir : on est retournés voir le coin ou je m'etais cassé la patte (Broken Stones) dans l'eventualité d'installer un deuxieme camp de base quand les tentes seront dispo : ça s'y prete bien, loin des routes, en hauteur à deux pas de Svetlo (son hosto, son dispensaire, son commissariat), pas loin du cargo et de l'airfield nord est, et des futures villes qu'ils ne manqueront pas d'implanter (les infrastuctures routieres sont deja en place, il ne manque que les batiments), et des grandes plaines de la frontiere nord, territoire de chasse de rêve !

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests 2194412014022400012

    Voila un peu mes premières impressions face a cette nouvelle mise a jour : mefiez vous des zombies, et perso j'espere que la vie continuera à etre aussi dure sur les serveurs standards (ça m'etonnerais vu que eux rebootent toutes les 4 heures).
    ça vous paraitra peut etre bizarre que je regrette un peu le retour à une vie cool et à du loot à profusion, mais quand la vie est dure dans le jeu, elle est dure pour tous les mecs sur le serveur : sauf que nous, on est pas "tous les mecs", on est les SoNs, on a une equipe, et ça, en milieu survival sévère, c'est un avantage énorme par rapport à ceux qui sont tous seuls.

    Allez, a+ sur Chernarus !  Very Happy
    drow
    drow


    Messages : 47
    Date d'inscription : 05/02/2014

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par drow Lun 3 Mar - 16:18

    wouhaaa *bave*

    tu me fait rêver fred

    je telecharge la bonne version du jeu et ce soir je vien mourri de faim, de soif, de froid et de coup de binette avec vous .
    SWRagnar
    SWRagnar


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 52
    Localisation : CALAIS (62 - Pas de Calais)

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par SWRagnar Lun 3 Mar - 16:46

    Ca c'est vrai tu nous donnes envie de venir de suite vous rejoindre sur les serveurs test. C'est une bonne idée que vous avez eu là.

    Ca promet pour mercredi... Une question sur le respawn des zombies car je crois avoir compris qu'ils pouvaient respawn indifféremment du reset serveur ? Ce qui permettra de vivre dans le même état de stress que vous vivez en ce moment Wink

    Bravo pour le récit Fred Wink
    FredLeFurieux
    FredLeFurieux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Localisation : Charlieu 42

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par FredLeFurieux Lun 3 Mar - 17:37

    Non seulement les zombies respawnent independement du serveur, mais je pense qu'ils sont même devenus assez malins pour bloquer le reset serveur et nous laisser dans la misere sans rien à looter !
    SWRagnar
    SWRagnar


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 52
    Localisation : CALAIS (62 - Pas de Calais)

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par SWRagnar Lun 3 Mar - 18:31

    On va se syndiquer et commencer la lutte Wink
    ToiNe
    ToiNe
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 05/02/2014
    Age : 37

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par ToiNe Mar 4 Mar - 13:56

    Super récit Fred !

    Bizarre pour les reboot, moins de loot ok mais si 0 reboot 0 loot 0 chance de survivre a part tuer le voisin. Apres dans un cas de survi similaire cest ce qui se passerai dans la real life...

    Mais ca donne envie en effet !

    Par contre je pige pas l'utilité des deux versions. Pourquoi les joueurs resteraient sur l'alpha alors que cette version est plus avancée ? Quelle utilité de jouer sur une version moins avancée que l'autre ?... Ya forcement un but a ces deux possibilités non ?

    avatar
    salami


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/02/2014

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par salami Mar 4 Mar - 15:57

    la version est comment dire en " pré alpha" si tu te plains d avoir des bugs sur l 'alpha ils sont 10 fois plus nombreux sur les serveurs tests.
    si les tests sont réussis sur ces serveurs alors la mise a jour passe pour tout les serveurs "stables" autrement dit pour tout le monde.
    FredLeFurieux
    FredLeFurieux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Localisation : Charlieu 42

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par FredLeFurieux Mar 4 Mar - 16:21

    En fait ça n'attire pas trop de monde parce que, comme le dit Salami, outre le fait que tu sois beta-testeur bénévole (tu essuie les platres et tu fais remonter les bugs), il n'y a pas de serveurs français, des pings de folie (jusqu'a 1350 !!!), tres peu de place et juste 2 plages horaires (15h ou 17h, en sachant qu'a 17h30 ilfait nuit...)... mais quand t'en a marre d'attendre les nouveautés ....  Very Happy 
    ToiNe
    ToiNe
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 05/02/2014
    Age : 37

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par ToiNe Mar 4 Mar - 16:41

    Mdr les mecs ok merci pour cet éclaircissement pertinent
    FredLeFurieux
    FredLeFurieux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Localisation : Charlieu 42

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par FredLeFurieux Mar 4 Mar - 17:38

    il faut preciser que le jeu te cree un noueau personnage pour les serveurs test (c'est pas celui dont tu te sers generalement qui meure), pareil quand tu joue en hardcore. Donc en tout tu peux jouer sur 3 tableaux independants
    ToiNe
    ToiNe
    Admin


    Messages : 175
    Date d'inscription : 05/02/2014
    Age : 37

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par ToiNe Mer 5 Mar - 16:12

    La mise a jour est prévue pour aujourd'hui je crois
    SWRagnar
    SWRagnar


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/02/2014
    Age : 52
    Localisation : CALAIS (62 - Pas de Calais)

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par SWRagnar Mer 5 Mar - 16:16

    Ombre
    Ombre


    Messages : 136
    Date d'inscription : 05/02/2014

    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par Ombre Mer 5 Mar - 17:34

    mince  Sad 

    Contenu sponsorisé


    28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests Empty Re: 28.02.14 : On a testé ... les serveurs tests

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 15:49